Sommaire
En France, plusieurs médicaments sont en vente libre et légale, mais se révèlent parfois dangereux pour les consommateurs. Le Popper fait partie des médicaments libres de vente. Cependant, il a fait l’objet d’une interdiction par le passé avant d’être à nouveau légalisé. Que faut-il savoir sur ce médicament ? Quels sont ses effets sur la santé des consommateurs ?
Qu’est-ce que le Popper ?
Dérivé du nitrite d’alkyle, le Popper est un liquide dont la fonction est de dilater les vaisseaux sanguins. Il fut longtemps utilisé pour des fins sexuelles. Sa fonction vasodilatatrice permet aux consommateurs de s’adonner facilement au sexe anal. Toutefois, cette utilisation n’est plus celle qui force l’admiration. Le Popper est utilisé dans les fêtes et dans les festivals par plaisir et pour la récréation. Il est accessible à toute personne qui peut visiter ce site. Grâce à sa propriété liquide, il peut être avalé ou inhalé. Le Popper est généralement contenu dans une petite fiole et peut être utilisé de façon occasionnelle.
Le Popper est-il de la drogue ?
Une drogue en général présente des syndromes d’addictogène et de sevrage. Elle rend dépend ses consommateurs et nécessite un traitement de désintoxication pour les remettre en bonne santé. Contrairement à une drogue, le Popper n’est pas addictogène. Il s’agit d’une substance qui est consommée en toute légalité dont les effets sont moins dangereux pour la santé que la drogue. Le Popper ne crée pas de dépendance chez ses consommateurs. Il ne nécessite pas non plus de traitement de sevrage lorsque vous arrêtez de l’utiliser.
Quels effets le Popper a-t-il sur ses consommateurs ?
Lorsqu’il est consommé, le Popper provoque des effets immédiats sur chaque individu. Il circule très rapidement dans l’organisme et ne dure que quelques instants. La consommation du Popper occasionne la dilatation des muscles et des vaisseaux sanguins. Ce qui augmente le flux de circulation du sang dans le corps. Les consommateurs recherchent pour la plupart de l’euphorie, un plaisir sexuel bien augmenté suivie d’une sensation de chaleur. Néanmoins, l’effet que produit le Popper est en fonction de la quantité prise, de votre état physique ainsi que l’occasion. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une drogue, le Popper produit des effets secondaires. Chez certains, le Popper peut occasionner des vertiges, de l’étourdissement lorsqu’il est consommé avec un existant ou de l’alcool.
Les risques d’utilisation du Popper
Bien qu’étant moins dangereux que la drogue, le Popper présente des risques important sur la santé des consommateurs. Selon les personnes, le Popper peut provoquer des irritations dans les yeux et dans les narines. Il faut retenir que le Popper est une substance inflammable. Il est donc important de le garder loin des sources de combustion. De plus, lorsqu’il est consommé plusieurs fois dans un temps court, il rend la peau rouge. La consommation excessive du Popper peut provoquer des sensibilités à la lumière.
De la possibilité de réduire les risques
Si vous désirez réduire les risques et les effets du Popper, vous devez éviter de le consommer quand n’est pas en bonne santé. De même, si vous n’avez pas vraiment envie de le prendre, alors éviter de le faire. Lorsqu’il est consommé de trop, il peut provoquer des maux de ventre. Il s’ensuivra une série de diarrhées, des maux de tête atroces, de la nausée et si possible une perte de connaissance. La meilleure façon de limiter les risques est de ne pas en consommer lorsque vous n’en avez pas envie.